[ WIKO ] – Trop de bugs sous Jelly Bean pour vos Peax? Voici comment retourner sous ICS!


android_fail

Aïe aïe aïe, pas franchement une réussite la version Jelly Bean mise à disposition par Wiko pour nos Peax.
Après quelques jours d’utilisation, j’ai pu constater que cette update tant attendue n’était au final pas une réussite. Au menu? Des bugs grossiers! (icônes disparaissant dans la barre de raccourcis sur l’écran d’accueil après reboot / Idem pour des Widgets / Sms mal encodés et illisibles par le destinataires / J’en passe…)

Vous avez envie de revenir sous ICS? C’est par ici!
Tout d’abord, voici une liste non exhaustive des bugs recensés sur un topic de Frandroid (cliquez soit sur Frandroid ou l’image ci-dessous pour l’avoir en grand)

Peax_Wiko_Jelly_Bean_Bugs
Sur sa page Facebook, Wiko admet à 1/2 mot son erreur en mettant à disposition un lien afin d’obtenir ICS…
Peax_Wiko_Retour_ICS
Bref, ne perdons pas de temps, et retournons sous Ice Cream Sandwich. On y était bien hein! Pas de bugs, enfin moins de bugs, tout ça tout ça… Voici la procédure (Je précise au cas où que je ne suis pas responsable en cas de mauvaise manipe…):

1°) On sauvegarde bien sûr tous ses fichiers importants.
2°) On télécharge ICS (vous en aurez bien pour 10-15mins) > http://goo.gl/FvfmG
3°) On suit le processus de « downgrade » mentionné dans le fichier ZIP (Notice_Maj_CINK_PEAX_ICS.pdf)
!! N’oubliez pas d’exécuter « SPINSTALL » en mode administrateur (pour une bonne install driver du Peax) !!
4°) Terminé? Bravo, vous êtes de retour sous ICS et accessoirement, finis les problèmes!!


Des observations? Commentaires? Suggestions d’améliorations? N’hésitez pas à poster quelque chose, je tacherai d’y répondre!

~ par maverick56 sur 19/04/2013.

10 Réponses to “[ WIKO ] – Trop de bugs sous Jelly Bean pour vos Peax? Voici comment retourner sous ICS!”

  1. J’ai un soucis, mon écran se retourne totalement dès que j’ouvre soit l’appareil photo? soit un jeu quelconque & je me demande ce que je dois faire?
    Un réponse à mon problème??
    Merci.

  2. 3°) On suit le processus de « downgrade » mentionné dans le fichier ZIP

    Je n’ai rien trouvé de tel dans le tuto (pdf) est-ce normal ? j’ai dl la V08 à partir du site de wiko.

    Merci d’avance de votre aide.

  3. Perso, j’ai l’appareil depuis le 24/05 sous JB4.1.1 et tout marche OK avec Free. Seul GROS bug pour le moment : le fonctionnement absolument aléatoire des alarmes. Parfois impossible de les arrêter à moins d’éteindre complètement le tél. pour moi, en ville, le GPS est bluffant de rapidité.

  4. Le lien « http://goo.gl/FvfmG » semble HS aujourd’hui !

  5. Sur le site de wiko il est proposé une nouvelle MAJ : cink peax – ICS-V08. Concerne t-elle les cink peax dits en version 7 qui devraient d’abord passer en version V08 avant de lancer JB? Cela expliquerait peut être les bugs de ceux qui se sont lancés en étant encore en version 7.

  6. Merci! je n’ai plus du tout envie de mettre mon peax à jour!. Il restera comme il est.

    • Effectivement, rester sous ICS est pour le moment le mieux même s’il n’est pas épargné de quelques défauts…
      Pour les plus bidouilleurs, je pense publier un petit tutoriel afin d’installer une ROM Custom sur le Peaux toujours. Je la teste depuis quelques jours et j’avoue en être agréablement surpris…
      Bonne fin d’après-midi !

  7. Merci pour cette résolution du problème (temporairement on l’espère =) )

    • Pas de soucis! J’imagine que je n’ai pas été le seul à me poser la question du retour sous ICS…
      Effectivement, j’espère que Wiko sera réactif et nous fournira une version JB aboutie cette fois-ci.

Laisser un commentaire

 
