[ WIKO ] – La MAJ Jelly Bean pour le Cink Peax est arrivée!


Et oui, ils l’ont fait…! Après nous avoir fait jazer un certain temps via leur page Facebook, Wiko annonce (enfin) la disponibilité de la mise à jour Android Jelly Bean pour nos Cink Peax!!

Wiko_FB1L’annonce ce jour faites par Wiko sur sa page Facebook

Assez parlé n’est-ce pas? Mettre à jour son Cink Peax, c’est maintenant!
Nous allons rester simples et factuels. Pour résumer, Wiko explique très bien via un tutoriel comment réaliser l’opération. Du coup, pas de blabla et juste quelques liens ci-dessous…:

1°) Avant toute chose, le tutoriel à lire et garder ouvert > TUTORIEL (PDF)
2°) La MAJ du Peax proprement dite ici > MAJ PEAX (313Mo)
3°) Eventuellement et au cas ou, les parametrages Opérateurs > PARAMETRES

Terminé? Bravo!

Comme d’habitude, n’hésitez pas à partager ici vos avis avec les autres utilisateurs!

—- MAJ 19/04/2013 —-

Suite aux trop nombreux bugs de cette MAJ Jelly Bean, je propose pour ceux que ça intéresse, un article regroupant les ressources nécessaires pour retourner sous ICS…!
Pour cela, il suffit de cliquer << ICI >>

~ par maverick56 sur 16/04/2013.

5 Réponses to “[ WIKO ] – La MAJ Jelly Bean pour le Cink Peax est arrivée!”

  1. Bonjour,
    Je viens de faire la MAJ de mon cink peax vers JB. Elle s’est passée sans problème. Cependant je constate une nette baisse de la fluidité du telephone…. Est-il possible de faire une « downgrade » vers ICS en utilisant la MAJ précédente (V08) disponible sur le site Wikomobile ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  2. Moi j’ai fais la mise a jour mais quelques frayeur et pourtant je suis sur galaxy et j’en flash.

    1- apres allumage le home reste vide durant pret de 10min sans rien pouvoir faire (action possible juste par les notifications).

    2-une lenteur je trouve en wifi et 3g malgré un contrôle des débits par une appli sur le téléphone. Qui me dit que je tourne vite 500ko min et 6mo prend 10min a télécharger.

    3-Facebook mise a jour impossible je suis en 1.9 alors qu’on est en 3.1 est quand il a fini de télécharger me dit package non signé veuillez retiré l’ancienne installation pour la refaire.
    Chose impossible si le téléphone n’est pas rooter.

    A ce jour la seule chose qui coince c’est facebook impossible de le mettre a jour

    • > Étonné par les retours que tu donnes dis donc…!
      > Après c’est un avis perso, mais tout de suite après le flash de ton Peax, as-tu à tout hasard fait une reinitialisation usine? Je pense que c’est un minimum après une telle update.
      > Toujours est-il que je n’ai relevé pour le moment aucun problèmes. 3G, Wifi, ça roule comme sur des roulettes!
      > Sauvegarde tes fichiers et tente une réinit usine. Dis moi en des nouvelles.

  3. – Petite précision à apporter:
    Pour l’installation du driver du Peax, veillez à bien exécuter « Spinstall » en mode administrateur, ce qui n’est pas mentionné dans le tuto de MAJ de Wiko. Sans cela, le driver spécifique permettant le flash du Peax ne s’installera pas et votre MAJ restera bloquée en permanence à 0 après avoir cliqué sur « Firmware -> Upgrade ».
    Une fois la MAJ effectuée, l’allumage du Peax prend un peu de temps et ne vous étonnez pas de voir un « TP Upgrade » apparaître au moment ou vous choisissez la SIM correspondant à vos différents services…
    – Au final, après une petite heure d’utilisation, je trouve le tout plutôt fluide!

Laisser un commentaire

 
