[ ADSL ] – FREE, ce trublion avec qui je suis en litige…


Free_Incompris

Intriguante cette image trônant fièrement au début de mon article n’est-ce pas? Vous avez un peu de temps? Oui, z’êtes sûrs? Parfait, alors asseyez -vous confortablement.
J’ai longuement réfléchi avant de poster cet article mais face à tant de mauvaise foi de la part de FREE, j’ai décidé de vous faire partager le « combat » que je mène face à eux et qui n’est toujours pas (totalement) résolu.

>>>> Résumons mon expérience utilisateur<<<<

Sur 129 jours d’affilés > 2 problèmes.
— 45 jours OK / 84 jours HS —
Un beau ratio de 35%/65%


Le pot de fer contre le pot de terre, c’est parti!

(Pour les plus courageux, vous trouverez en PDF (cliquez ici > MAIL_ABERGE ) le mail envoyé à A. BERGE expliquant précisément mon cas)

>>>> Synthétisons avec qques chiffres: <<<<

1er problème > 16/10/2012 au 13/11/2012 > Slamming > 29jrs calendaires pour rétablissement
2è problème > 28/12/2012 au 20/02/2013 > (re) Slamming > 55jrs calendaires pour rétablissement

Délai de rétablissement (prioritaire) d’une semaine en cas de slamming non-respecté… (Cf article ARCEP )

                             

 >>>> Echanges avec FREE: <<<<

Au 3244 > Trop peu de gens compétents / Attente interminable / Promesses non tenues / Demandes souvent incomprises / Réel suivi du dossier? (réexplication quasi systématique à chaque conseiller) / Impolitesses
En agence FREE > Un réel « professionnalisme » > On vous invite à aller voir le concurrent de manière courtoise…
Via Mail à A. BERGE (cliquez ICI ), présidente CENTRAPEL > Aucune réponse.
Via tel & postal avec le Service National Consommateur > nombreux LRAR / Réponses inadaptées / Résistance abusive (confirmé par ma protection juridique)
Via ma protection juridique > nombreux LRAR

>>>> POINT au 13/04/2013: <<<<

– Mon 1er problème ne m’a toujours pas entièrement été remboursé (env 90€ restants)
– Mon 2nd problème lui non plus est loin d’être traité (un peu moins de 300€ restants, correspondant aux « indemnités » slamming & retard prévue par la FFT/ARCEP )
Soit un TOTAL d’environ 380€ encore dus! (et encore, je n’intègre pas la demande éventuelle d’un geste commercial…)

>>>> Pourquoi une telle obstination me direz-vous? <<<<

Tout simplement car je n’ai pas apprécié être pris pour un CON, oui oui,  et je pèse mes mots. J’en ai aussi marre de cette impunité des FAIs qui se se disent que leurs gentils pigeons finiront par baisser les bras face à un combat qui s’annonce à priori long et fastidieux.
Pas de pot, j’ai un dossier déjà bien rempli à la maison et surtout le temps. Je serai remboursé quand je serai remboursé mais mon but 1er est qu’ils admettent leurs nombreuses ingérences à défaut de faire l’autruche et de s’obstiner…

>>>> Court message à FREE <<<<

FREE, n’as tu encore pas compris qu’un SAV qui « gaze » est gage de satisfaction client? Que nous considérer est primordial à défaut de nous prendre pour de bonnes vaches à lait? Où est le FREE que j’ai connu des années auparavant??! Le respect de l’abonné pour 2013 annoncé par A. BERGE début Janvier, c’est déjà oublié?

FREE, je « t’aime » mais je vais finir par te quitter! FREE, je t’ai apporté de nombreux Freenautes, c’est terminé sache le. Et dire que je suis actionnaire…je ne m’en vante plus non plus.

FREE, tu dois réagir bordel…! (et me rembourser à juste titre « accessoirement »)

Cet article sera bien sûr régulièrement mis à jours au fur et a mesure des nouvelles « INPUT ».

Les faits racontés dans cet article ainsi que le mail enoyé à A.BERGE ( >ICI<) ne sont que le pur reflet de ce qui s’est (réellement) passé.
Tous mes propos sont réfléchis, pesés et avérés…

N’hésitez pas à partager vos / votre expérience(s) avec ce FAI en postant un commentaire. Conseils, trucs bienvenus…

~ par maverick56 sur 14/04/2013.

Laisser un commentaire

 
