[ ALLOPNEUS ] – J’ai testé le service de montage à domicile…


C’est bientôt l’heure du contrôle technique et vos pneus sont limite-limite? Tant qu’à éviter une contre-visite et bien sûr dans un souci de sécurité, autant changer ces organes de sécurité qui sont importants sur votre véhicule!

Oui mais…le prix me direz-vous! Il est vrai que changer 2 ou la totalité de ses pneus n’est pas donné, surtout en cette période de crise. La solution? Probablement acheter ses pneus en ligne. D’ailleurs, on y trouve souvent de bons prix et je vous avoue que ça fait déjà quelques fois que j’utilise cette solution!

Et pour les monter, on fait comment alors? Les garages partenaires bien sûr…mais pas que! L’article du jour qui fera d’ailleurs office de « reportage-test » va vous présenter une nouveau service mis en place par Allopneus, à savoir le montage à domicile avec leurs unités mobiles…

En théorie, leur service de montage à domicile, c’est quoi?

Une petite vidéo parce que ça ne fait pas de mal…

Et en pratique, ça donne quoi?

1°) Commande effectuée le 01/11/2012 vers 17h

2°) Validation le Vendredi 02/11 et préparation de l’expédition.

3°) Standby les 03 & 04 pour cause…de WE!

4°) Prise en compte des pneus par GLS depuis Metz le Lundi 05 au matin.

5°) Pneus livrés à l’unité mobile le 06 en fin d’après-midi. Attente de l’appel pour prise de RDV ( Ils ont jusque 72H )

6°) Test du SAV via Twitter (@allopneus_FR) en demandant s’il était normal de ne pas avoir été encore contacté. Quelques heures après, je suis appelé et la secrétaire s’arrange pour coller à mes horaires pas forcément faciles. RDV finalement pris pour le Vendredi 09/11/2012.

7°) Nous sommes le 09, et il fait déjà bien nuit. Je me demande comment va t-il s’y prendre. Je guette par la fenêtre et voilà le beau camion Allopneus qui débarque…oui oui, le même que sur le site! 😉

8°) Le montage

Dommage qu’à l’heure du montage, la nuit était déjà bien installée…donc pas de photos pour cette fois.

L’unité mobile est plutôt ponctuelle, la prise de contact agréable et je l’invite à se garer dans une impasse à l’abri d’une rue qui circule bien. Sécurité d’abord, et oui!

J’apporte un petit café qui fait du bien par ces températures bien fraîches et hop, le voilà au boulot, frontale sur la tête. Démontage, remontage, inversement des pneus AR/AV, mise en route du compresseur à l’arrière du camion, ça roule comme sur des roulettes. ( J’avoue, ma jante alu l’a un peu ennuyé mais ne lui a pas résisté longtemps )

Environ 45mins après, ma voiture était équipée de pneus tous neufs! Pas mal tout ça!

Malgré l’heure tardive, il répondra volontiers à une petite question sur mon autre véhicule qu’il viendra voir…

CONCLUSION

Bravo, Allopneus à domicile, c’est professionnel, rapide, efficace et diablement pratique. On vous apporte tout chez vous, que demande le peuple?!

Tout ça couplé à de bons tarifs de pneus (ils s’alignent si vous trouvez mieux ailleurs…) ainsi qu’un tarif de montage correct (un peu moins de 47€ pour 2 pneus alu 15′ et inversement AR/AV), on a ici une solution…gagnante. Au final,133€ les 2 pneus DUNLOP 15′, 47€ de montage, petit calcul et ça nous fait 90€/pneu montage compris.

Allez, c’est validé, je recommande! D’ailleurs prochaine voiture à venir dans un mois ou deux et ça sera…à domicile! Je tâcherai de faire des photos cette fois-ci!

~ par maverick56 sur 09/11/2012.

5 Réponses to “[ ALLOPNEUS ] – J’ai testé le service de montage à domicile…”

  1. Pneus reçus il y a 15 jours par la station de montage, toujours pas de RDV malgré mes relances multiples.

    ARNAQUE, A FUIR COMME LA PESTE!

    Allez chez votre garagiste, votre temps et votre sécurité valent plus que les quelques euros donnés à ces escrocs.

  2. Ce n’est pas très rassurant …tous ces retours negatifs…

  3. très déçu de l intervention du montage a domicile le responsable de l équipe est pour moi incompétent ne connais pas sont travail maintenant je fuis comme la peste allopneu .com et ne conseil pas ce site

  4. Bonjour,

    Je suis la même personne qui vous a répondu sur Twitter la semaine dernière. Comme je vous le disais nous avons eu un problème avec la station du 77. Un autre facteur est que nous avons été tenu au courant en fin de semaine.

    Avec le weekend au milieu et le manque d’information de la part de notre station, ça n’a pas arrangé les choses.

    De nombreux clients ont été confrontés à ces désagréments en même temps que vous, et nous sommes désolés pour ça.

    Ce que je peux vous dire, c’est que la situation est entrain de se rétablir, et notre station pourra reprendre très prochaine son activité.

    Bien cordialement,

    Cyril

  5. Bonsoir
    Autre expérience/ autre vision : moins positive malheureusement

    Après avoir été mené en bateau par le service RDV montage à domicile de Seine & Marne depuis le 08/11/2012… Allopneus nous a planté 1 semaine après sans nous rappeler alors q’une confirmation de RDV devait se faire en fin de semaine dernière pour le début de semaine suivante.
    J’ai communiqué via Twitter car je n’ai jamais eu de réponse par mail. (Je n’arrivait pas à joindre dans un premier temps ce service RDV 77)

    Twitter est très utile dans ce genre de cas car on arrive à se faire entendre, ça ne veut pas dire qu’on nous écoute et c’est le cas de ce E-Commerçant qui n’a pas communiqué sur le fait que dans le 77 il n’était pas/plus possible de faire un montage à domicile comme indiqué sur leur site au moment de la commande. « un monteur les aurait lâchement abandonné » terme exacte donné .
    Est ce que cela veut dire que la proposition de ce service de montage à domicile ne repose que sur 1 monteur dans le 77?? On entend à la radio qu’Allopneus a 2 000 000 de clients… ça me semble un peu léger ce service à domicile et mériterait une analyse plus profonde de leurs pratiques.

    Le service client me rappelle – Message laissé sur la voicemail (pas d’identification – non respect de l’horaire donné 17h l’opérateur m’a appelé à 15h43 alors que j’avais dit que je n’étais pas dispo avant…sans doute pour éviter de m’avoir en ligne) afin de me proposer le re routage de ma commande vers un montage en garage cette fois-ci ou un remboursement (ce que je demande désormais car je ne peux pas faire confiance aux personnes ayant réceptionné mes pneus – risque de les retrouver avec un défault…crevaison lente par exemple…).

    J’espère que celui-ci se fera sans délai afin de solder le différent.

    Sachez que je n’étais pas pressé par cette livraison et ce qui me fait aujourd’hui prendre cette regrettable décision est la qualité de service.
    Fia-Net sur ce site convainc beaucoup de personne à acheter alors surtout ne cautionnez pas ce genre d’agissement qui pourrait nuire à votre image (je suis peut être un cas isolé mais vu comment ça se passe dans le 77, je ne suis sans doute pas seul – tout le monde ne connait pas Twitter…)

    C’est mon 1er litige avec un e-commerçant (j’achète régulièrement sur le net) et ne souhaite plus connaître un tel service client… sous le nom d’une grande enseigne (Rappel :Allopneus revendique 2 millions de clients)

    ça n’est pas parce que j’ai vécu une mauvaise expérience que vous vivrez la même… mais les ratés existent

    Cordialement

Laisser un commentaire

 
